impromptue – petits tableaux

J’ai fait plusieurs panneaux avec des petits formats. C’était ma période dailypainting.. il s’agit de peindre un petit format chaque jour.
Chaque tableau est réalisé sur panneau de bois que je prépare avec de la colle et du gesso, en plusieurs couches. Et je ponce.
Je peins peu sur toile, car je n’aime pas sa texture, ni le côté très souple sous le pinceau.

Aujourd’hui, je peins plutôt sur papier que je prépare et maroufle sur bois.

Le dailypainting est une pratique récente dans sa démarche de peindre des petits formats tous les jours, en utilisant des objets du quotidien.
Par contre, pour la peinture, c’est une technique ancienne, appelée alla prima.

Je peins à l’huile.

panneau-crane-dailypainting  panneau-dailypainting-crane-sag  

tete-ail-sag  clementine-epluchee-sag  cactee-peinture-huile-sandrine-gateau

Laisser un commentaire

