expo – panneau féminin

J’ai exposé ses tableaux lors de ma 1ere expo, en octobre 2013. Je les ai exposé là en souvenir de ce moment, qui fut vraiment agréable et une grande première !!

panneau-shoes-sag

Alors pourquoi les chaussures ?

le sujet prévu en 2013 était « Intimité du quotidien ».. qui finalement à glissé vers quelque chose de plus féminin.

La chaussure, c’est ma prise de conscience.

Un jour, j’étais dans un magasin, et je m’achetais une paire de chaussure hors de prix.. à l’époque j’étais informaticienne. J’avais une vie très cadrée, dans les clous, j’étais ambitieuse et tout et tout… et là, j’ai regardé les chaussures, et je me suis dit je fais tout ça pour ça !! Je travaille comme une dingue jusqu’à pas d’heure, mon gamin pleure toute la journée chez la nounou pour que je puisse me payer ses chaussures hors de prix !!

Et j’ai trouvé tout cela totalement incongru, stupide… c’est comme si d’un coup je prenais conscience de cette vie futile, la course à l’argent, au plus toujours, la servitude à notre société, à cette vie que l’on nous a inventée !! … ne pas élever mes enfants moi même pour me payer des chaussures !! Dingue !!

Du coup, la chaussure a pris sens dans mes peintures. J’ai notamment utilisé la couleur pour lui donner un sens, et j’ai laissé faire mon imaginaire. Chaque tableau, et une histoire que je me suis racontée.

C’est pas grand chose, mais on ne peins rien pour rien.. tout fait sens…

J’ai peins plus tard les gants avec le bijoux.

Laisser un commentaire

