salon du dessin 2016 : au hasard des rencontres /1

Je suis rentrée ravie du salon du dessin. L’émotion était là, bien présente. Je suis allée avec une amie. Elle m’attendait 🙂

Je pourrais écrire un article sur cette rencontre, ses retrouvailles.. mais ce n’est pas le sujet, sinon que c’était une belle après-midi où j’ai ressenti beaucoup d’émotions devant tant de beauté en agréable compagnie pour discuter dessin, matière, texture, papier, crayon, couleur, fusain, composition, harmonie, graphisme, obsession, aquarelle, grattage, collage, noir, blanc, gris, nuance, fondu, psychopathe, contraste, tristesse, souffrance, joie, lumière, surface, richesse, huile, fruit, portrait, cheval, trait, abus, simplicité, croquis, bleu, douceur, rouge, ocre, prix, boulette, bas relief, sculpteur, épaisseur, loin, sombre, plat, modelé, drapé, tissu, velours, lavis, regard, autoportrait, artiste, chemise, pieds, brun, encre, oiseau, ciel.. entre autres…

Une amie artiste, avec qui j’aime échanger.

Mon sac était lourd alors je l’ai laissé à la consigne. Pas de notes donc cette année, juste ma mémoire et les recherche d’images sur le net… je vous invite à cette seconde visite donc… qui me mènera je ne sais où.. et pour commencer me voici dans le hasard des rencontres du net…

image017

Domenico-Maria Canuti (Bologna 1626 – 1684), Étude d’homme nu allongé sur des nuages, une jambe relevée, XVIIe siècle, pierre noire, craie blanche et pastel, 286 x 421 mm; annotation au crayon « La fosse ».

http://grham.hypotheses.org/282

marie-orleans-salon-dessin-2016

 

Portrait of Marie d’Orléans, future Duchess of Wurtemberg, ca. 1832.

Portrait of Marie d’Orléans, future Duchess of Wurtemberg, ca. 1832. Watercolour on pencil, touches of gouache holland cloth BnF, department of Prints and photography // La Semaine du dessin – Salon du dessin 2016

 

Laisser un commentaire

