je prends des notes.. et puis c’est encore les vacances…

jeudi, vers midi..
Je suis rentrée vendredi, dans la nuit.

Il m’a fallu plusieurs jours avant de travailler à nouveau. Surtout, je me suis jetée sur mon clavier, 2 semaines sans touches noires et blanches, et déjà j’étais perdue. Une nouvelle addiction est née.
Depuis lundi, clef de sol et clef de fa au petit déj.

Exercice, travail des doigts, puis morceaux.. main droite, main gauche, par cœur, puis les deux.. déchiffrage.. je réalise que les morceaux que je bosse sont beaucoup plus faciles que ceux donnés par ma prof.. du coup je me secoue un peu, choisi un morceau de Bartok, c’est amusant car je l’ai joué en orchestre à Noël… un autre morceau que je devais présenter à mon exam de fin d’année, que j’ai séché avec accord de la prof.. inutil de se mettre en situation d’échec, trop débordée cette fin d’année…

J’ai les yeux plus gros que le ventre, et je déchiffre une partition de Yann Tiersen… j’ai découvert sur youtube des videos pour jouer sans solfège !! .. je récupère tout de même une partition, et j’y vais à l’arrache, mesure par mesure en apprenant par cœur les  accords.. ça le fait.. heu..  un peu 😀 😀 :D.. finalement, c’est du boulot le piano… j’ai mal aux doigts, aux poignets, c’est malin…

Je n’oublie pas l’alto, le soir.. à 23h, comme un petit rendez-vous amoureux, lui et moi, ses sons graves qui résonnent dans mon cœur et mon corps. Mon piano me regarde, jaloux.. chacun son tour petit… 🙂

cahier-notes-couleur-1  cahier-notes-couleur-2

Ce matin, je relis mes notes d’hier sur les harmonies colorées. Enfin, je m’y remet.. seul hic, je repars bientôt… flûte… enfin non 🙂 mais j’ai besoin de travailler… il faut que j’avance sur la couleur et il y a tellement à faire !!

Je me suis fait un petit programme, je me demande si je le note.. peut être dans la journée.

 

 dans l’après-midi…

J’ai choisi mon sujet pour les études d’harmonie, les bâtisses. J’ai fait une série d’impression de bâtiments d’architectes, je trie, sélectionne. Je note dans mon cahier d’acheter un bouquin que j’ai repéré. Il faudrait que j’étudie cela conjointement au travail de peinture que je vais faire.

J’envisage un dessin, puis je pars pour faire 4 ébauches acrylique… finalement j’attaque directement à l’huile. J’ai choisi des formats 5F qui conviennent assez à ce que je souhaite faire. Je fais une imprimature terre rouge, je m’applique, je travaille le geste du pinceau… comme m’a appris Danielle.

Je note qu’il faut que je tende des toiles neuves..

Je prépare ma palette. Je teste une nouvelle méthode de peinture à l’huile apprise récemment, je suis mes notes pour les couleurs .. très vite, cela part ailleurs.. je récupère… ce n’est pas vraiment ce que j’avais imaginé, je fini par me dire que je ne serais jamais peintre, je chasse l’idée… si je bosse, fatalement j’obtiendrai quelque chose..

Je pense au dossier d’expo que je vais envoyer en aout, que vais-je choisir ?! .. hum… je ne sais pas… j’aimerais une peinture dans ma tête, pas encore faite.. mais faut oublier cela.

 

Concert (Schola Cantorum) – Fantaisie – Impromptu op.66 Chopin

Ce garçon a 6 ans de pratique.. ça calme… je me demande combien d’heures par jour… un dixième de seconde, je me dis à quoi bon je travaille.. puis je chasse encore très vite cette idée 😀

 

 

Laisser un commentaire

