L’homme tango

 

 

Hier soir  je suis allée à mon cours de tango. J’ai dansé avec T. un bon danseur.

Nous avons fait quelques pas… « Que c’est bon de danser ».. c’est sortit du cœur, en un instant, j’oubliais tout, la fatigue, le travail, les heures sans dormir, la pression d’un coup s’envolait…

Je n’ai pas entendu le cours, je n’écoutais que mon guideur. De toute façon, j’étais trop fatiguée pour être attentive aux profs.

Nous avons travaillé l’abrazo fermé, et amélioré quelques pas. Il m’a donné plein de conseils pour « exalté » la beauté d’un pas, d’un pivot, gérer ses pieds, ses hanches, où mettre sa tête.. il était d’une clarté, m’expliquant tout, avec douceur. C’est un danseur joueur, et il m’a amusé.

Il m’a montré et décortiqué quelques nouveaux pas, à droite, puis à gauche, avec une grande pédagogie.

Quelle patience ont certains hommes.

 

3 réflexions sur “L’homme tango

  1. Tu fais pleins de trucs! – c’est intéressant – ton blog a plus de « épaisseur » – et te reflète mieux? – j’aime!

  2. ça doit être génial. Avant, j’adorais danser, me laisser guider, prendre le rythme. Et puis le temps passe, les occasions sont rares, mon compagnon (malgré tous ses efforts) n’a pas réussi à apprendre, et 6 à 7 kilos de trop ont fait le reste…. tu me rappelles de très bons souvenirs.

Laisser un commentaire

