Journée Cachalot

cachalot

cachalot au feutre – carnet A5

cachalot_0001  cachalot_0002

cachalot_0003  cachalot_0004

cachalots – papier millimétré A4 – feutres

 

5 réflexions sur “Journée Cachalot

  1. Ils sont très esthétiques, surtout celui en bas à droite. Et les lignes du quadrillage viennent contraster et équilibrer les courbes et les cercles, une belle série !

  2. J’aime aussi le contenu 🙂
    Ces derniers temps tu as parlé dans un texte de baleine échouée, et tu as dessiné des ballons. Alors tes cachalots m’évoquent le poids et la légèreté. Un cachalot c’est très lourd mais dans l’eau ça ne l’est plus. Je pense à l’apesanteur, aux bulles, dans l’eau et dans les airs, au fait de flotter, à la densité aussi, à la masse et à son contraire, à la solidité et à la fragilité.

  3. Oui il y a un lien.. le texte était sur ce blog ci ?
    J’ai pensé mettre en image ce que je ressentais à un moment donné, pour en faire quelque chose, comme je pouvais, assez simplement en fait, sans réfléchir. Je me sens par moment très baleine, cachalot, orque :D.. parfois animal géant libre et à l’aise en pleine mer, mais impotent, gêné par sa grosseur, perdu sur le sable.. échoué.. puis il repart en mer, on ne sait pas trop comment. Certains meurent échoués hélas, ce sont surtout ceux là que l’on voit. Ceux libres en mer, on ne fait que les apercevoir 🙂

Laisser un commentaire

