Faire plus

Faire plus, c’est sortir du confort, dépasser le simple plaisir.

Aller plus loin, donner plus.

Se bousculer, dépasser non pas ses limites mais la facilité.

Je vais faire plus, dans tout ce que je fais, pour déplacer le niveau de plaisir, être un cran au dessus.

Petit à petit je peux arriver  à me frotter aux limites.

Quand j’ai envie d’arrêter, je poursuis. Voilà, je vais faire cela. C’est simple dit comme ça.

J’ai remarqué qu’il y a un stade désagréable, puis la « monotonie » revient juste après.

 

Faire plus, il y a FAIRE et PLUS. Deux objectifs.

Faire, j’ai déjà décidé il y a quelques temps.. faire ce qui est dans ma tête, même si c’est naze.. en quelque sorte vider pour avoir de nouvelles idées, pour faire sortir ce qui stagne…

Plus.

En fait, je crois que je fais beaucoup et plus lorsque je suis guidée, dirigée, lorsqu’il y a un fil conducteur. Lorsque je suis en stage art par exemple, lorsque je travaille la musique… et il y a toujours ce moment où je m’ennuie, et je me laisse vivre. Il faut alors que quelqu’un/quelque chose me bouscule pour que je reparte.

C’est difficile de se bousculer soi-même. En fait, lorsque l’on est salarié, dans une structure d’entreprise, on se laisse guider, on suit le « mouvement ». C’est alors presque simple de se dépasser.. tant qu’il n’y a pas l’ennui :))

C’est difficile de se bousculer soi-même, d’avoir son propre fil rouge, d’être le propre guide de sa vie. C’est tellement plus simple de faire le minimum… se laisser vivre, un peu…

Tout ça pour dire, que je décide aujourd’hui de FAIRE PLUS.

 

Qu’est-ce que ça doit être barbant de me lire 😀 😀 Lire mon essai d’auto-motivation 😀 😀

J’ai l’impression qu’il y a des étapes, pour se réaliser, pour pratiquer un art… la liste des étapes est surement inscrite, écrite quelque part.. ça pourrai aller plus vite si j’avais la liste… 😀 :D.. non mais j’entends d’ici « non mais travaille plutôt que d’être impatiente ! Tu fiches rien et tu voudrais aller plus vite !! » 😀

Bon.. je disais donc.. plus… voilà, maintenant que j’ai mis dans ma vie presque tout qui m’est plaisant.. dessin, peinture, musique, danse… il est grand temps de lancer la machine !! Mettre du charbon dans la loco, et avancer un petit peu plus vite :).

Résolution de printemps :))  Tchou tchou…

 

Une réflexion sur “Faire plus

Laisser un commentaire

