travaux en attente de jury…

J’ai passé ma journée à trier, numéroter dessins et peintures.. faire des choix… pfff…. j’avoue que j’ai trouvé cela très pénible à faire !! Cela m’a barbé mais d’une force ! C’est choisir sans choisir, puisqu’il y a un jury qui fait sa sélection. Comment savoir ce qui va l’intéresser et comment faire des ensemble cohérents ?

Ce soir je suis allée déposer tout cela à l’atelier que je fréquente. Je pense que j’étais la dernière. Il y avait juste une place de libre qui m’attendait :))

 

Ma prof m’avait dit d’apporter tout ce que j’ai fait cette année. Elle m’en a parlé plusieurs fois, je crois qu’elle s’inquiétait un peu que je n’ai pas assez de choses à proposer, ou que je fasse un tri trop sévère 😀 😀 … elle a fini par me dire de tout amener, qu’elle ferait le tri avec le jury… elle sait que je dessine beaucoup, elle sait aussi que je vais dans tous les sens. Elle trouve cela bien, ma curiosité aussi.. son mari, peintre lui aussi, est plus dubitatif face à mon éparpillement. Il me conseille de me concentrer sur une seule chose, que je trouve ce qui me représente le mieux 😀
Comment lui expliquer que ce qui me représente le mieux, c’est la diversité ?

J’en suis de plus en plus convaincue… bref… tout cela pour dire que mes petits travaux, là sur la photo attendent gentiment le jury.

travaux-attente-de-jury-1

Bon, je vous sais attentifs, vous avez tout de suite remarqué que tout le monde à mis ses tableaux à l’envers sauf moi… je me demande comment j’ai fait pour ne pas y prêter attention..

J’ai proposé des peintures, mais pas beaucoup. J’aimerais avoir mes 3 bobines à l’huile sélectionnées, peut être aussi mes chaussures, sacs et la fille qui se cache les yeux.  J’ai proposé pas mal de dessins et aussi des estampes, gravure sur bois, pointe sèche et monotype. Et !!! Un modelage 😀 😀

J’ai mis des nus et des portraits. Cela me plairait qu’ils soient exposés.

 

D’un côté je suis curieuse de voir ce qui va retenir leur attention, d’un autre côté c’est frustrant de ne pas choisir soi-même ce que l’on expose.

travaux-attente-de-jury-2

Le coin du jury.

travaux-attente-de-jury-3

Et peut être y aura-t-il des invités ?

Mais pourquoi avoir recouvert les fauteuils d’un tissu blanc ?!  Peut être pour créer un environnement neutre visuellement.. mystère…

 

Bon.. cela c’est fait, résultats je crois mercredi.

 

 

7 réflexions sur “travaux en attente de jury…

  1. Peut-être que les fauteuils sont tout moches en dessous, ou déchirés, ou de couleurs trop vives ou alors il y a des motifs inavouables sur les tissus qui les recouvrent ou alors il sont de deux couleurs qui ne vont pas ensemble… je te confie la mission d’aller y jeter un oeil… ou alors on garde le mystère entier ? 😉

  2. tu sais quoi ? je crois que je parle trop… peut être juste des images. Je m’interroge sur le devenir de ce blog 😀

  3. Ce n’est pas désagréable d’avoir de tes nouvelles et beaucoup à lire en tout cas.
    Fais comme tu en as envie 🙂 il y a des jours où on a pas envie de parler, juste une image ou quelques mots suffisent, et puis d’autres où on va faire un grand discours, et c’est sympa aussi. Après tout c’est un journal et ça suit l’humeur, c’est intéressant de garder une trace.

  4. J’ai hâte de voir leur choix – je trouve tes propos intéressants 🙂 bravo pour et le blog et tous tes travaux en tout cas!

Laisser un commentaire

