sur mon chevalet… peinture… ZI et gravats

Voilà, j’ai retrouvé mon câble d’appareil photo, je vais pouvoir reprendre mes articles.

Ces derniers temps, je me suis secouée bien fort, et j’ai repris des peintures en cours. Pour commencer, voici celle ci.

Avant…

ZI-gravats-peinture-01

Aujourd’hui…

peinture à l'huile, batiments peinture à l'huile, batiments

L’ambiance est assez différente. J’ai voulu donner une unité colorée à l’ensemble. Je l’ai reprise avec du bleu et une couleur terre.

je pense que je vais continuer à travailler sur l’ambiance, avant de reprendre dans le détail la partie centrale. Il y a deux plans sur cette image. J’ai foncé le bas et les côté (le côté droit n’est pas encore fait) enfin de faire entrer le spectateur dans l’image centrale. C’est un peu comme si je mettais un cadre dans la peinture.

je m’interroge sur un certain nombre de choses… si vous avez des avis ou idées, sur cela ou autre chose, n’hésitez pas à m’en faire part :))

le ciel, j’ai inversé la logique en fonçant le bas et éclaircissant le haut. Dans la réalité, c’est l’inverse que l’on constate généralement. Je trouvais toutefois qu’assombrir un peu donnait une cohésion ?! .. et de fondre le toit dans le ciel (par effet de même valeur)

la touche… problème récurrent, je ne sais pas comment trouver une touche qui me convienne.. lisser, pas lisser, lisser juste un peu la touche de pinceau… c’est vraiment un truc qu’il va falloir que je résolve. Je ne sais pas encore comment je peux travailler cela.

le 1er plan… il y a ces déchets de papier et cartons.. que j’ai envie de mettre pour leur sens si je puis dire.. est-ce gênant ces zones plus claires ? je me demande s’il ne faudrait pas que je mette un peu de bleu dans cette zone pour faire une relation avec la partie haute, aussi, est-il nécessaire d’enrichir en terme de couleur ?

l’ensemble… ce n’est pas un peu froid tout cela ? peut être que je peux poursuivre dans cette tonalité bleue, puis je mettrai des points de lumière et couleurs chaudes de ci de là. A voir. Réchauffer un peu le ciel ? Non ? je ne sais pas…

dans le détail… le rouge attire trop l’œil…

Laisser un commentaire

