sur le banc… un coeur

sur-le-banc-un-coeur

photographie, sur le banc un cœur…

Vous avez vu, il avait un projecteur braqué sur lui !!! :))

Je me souviens de ce moment.

J’étais dans une ville, peu importe le lieu

Il faisait beau, je me baladais avec mon carnet à dessin dans les ruelles.

Après un grand escalier de pierres, je suis arrivée sur une petite place.

Là, le parfum des fleurs m’a envahie !

Il y avait ce banc en bois sous une tonnelle.

Je n’ai pas eu le choix que de m’asseoir.

Des myriades de pétales cœurs volaient, en nuée blanche et légère,

Tout délicatement, comme des parfums, comme de minuscules touches de bonheur.

La lumière elle aussi blanche et dansante,  ne faisait que mettre en valeur le parfum, et les pétales.

Je me suis sentie, comme dans un nuage, un nuage de douceur.

C’était beau.

4 réflexions sur “sur le banc… un coeur

  1. Dans ma tête, j’ai une grande armoire, plein de tiroirs, de penderies et de cachettes en tout genre !! C’est une armoire à trésors !!! Si si, ça existe…

    Les jours heureux, j’ouvre un tiroir, et je range un instant de bonheur.

    Parfois, je fais une photo aussi… par sécurité :)).. et puis c’est plus facile à partager.
    Les jours tristes, ou difficile, j’ouvre un tiroir, et je me laisse envahir par ce bonheur… avec mon imagination débordante je peux complètement ressentir à nouveau l’émotion.

    Aujourd’hui je ne suis pas triste, mais c’est le jour de l’amour, alors j’ai ouvert un de mes tiroirs :))

    Belle journée à tous.

Laisser un commentaire

