Les mains – dessin

Je vais démarrer une série de dessins sur les mains de musiciens. Au préalable, et puis pour faire de beaux dessins 😀 je fais une petite révision de dessin des mains. Bon, je ne crois pas que je vais tout refaire et tout pousser… comme l’étude anatomique et tout, ou alors je resterai croquis.. oui voilà…

Je vais plutôt travailler le traité, la finesse, la sensibilité. J’ai déjà une idée de ce que j’ai envie, des dessins plutôt travaillés, sur papier gris, ou gris vert pour les dessins finaux.. mais entre temps je vais peut être naviguer un peu, m’amuser, je vais voir, ou étudier quelques dessinateurs de mains « célèbres » comme Ingres et ses mains de femme si fines… ou Guéricault, attention, là y’a pointure !!  .. et peinture 🙂

Pour la 1ère, j’ai simplement dessiné ma main, comme une vraie débutante 😉

Cela manque un peu de finesse, de subtilité, de .. tout en fait 🙂  mais j’ai pas trop cherché non plus.. même la pause n’est pas réfléchie… petit échauffement en fait 🙂

J’utilise un carnet A4 de papier kraft. Je vais être limitée dans les techniques, pas de graphite par exemple (cela ne tient pas dans le temps dans les carnets, même fixés…).. mais bon, j’avais envie, et puis ce seront des études..

Pour celui là, un petit crayon noir sec que j’affectionne, et un stylo d’encre blanche.

01-dessin-main-devenir-peintre

dessin au crayon noir, la main –  kraft A4

Pour les rois de l’anatomie et des proportions.. il paraîtrait que le canon propose une paume carrée longueur = largeur, ce n’est pas mon cas (j’ai vérifié en mesurant :D) et mon pouce est anormalement long ! .. en voyant le dessin là j’ai un doute, mais j’ai pris la mesure.. en même temps, on s’en fiche un peu 😀 j’dis ça pour les tatillons, mais je suis sûre qu’ils n’auraient rien dit 😀 😀

J’ai réalisé aussi que j’ai les bouts de doigts aplatis.. ça c’est la faute à l’alto… 😀 .. j’ai pas corrigé les « défauts »…

Laisser un commentaire

