L’eau – Ebauche colorée à l’acrylique

Les petits bateaux dans l’eau… nagent nagent nagent…. ah non, ce sont les poissons 😀

En couleur :

ebauche-couleur-bateau_0002

Si je regarde en noir et blanc…

ebauche-couleur-bateau_0002-NB

… c’est mieux je pense.

Il va falloir que je sois systématiquement attentive aux valeurs. Je pense que je pourrai aussi envisager un travail sur les noirs, ou en teintes limitées, presque monochrome.. j’avais eu une idée et puis elle s’est envolée ! J’espère qu’elle reviendra 🙂

Je peux toujours faire quelques études de peintres.. je verrai…

Pour cette peinture, j’opterais plutôt pour la seconde, avec le gris bleuté plutôt que le mauve. Ceci dit, je me demande si c’est une peinture ‘valable’…  peut être je pourrais faire une liste des choses qui valabilise une peinture 😀 😀

Une réflexion sur “L’eau – Ebauche colorée à l’acrylique

  1. Pingback: peindre l’eau, pourquoi ça ne fonctionne pas… | Devenir

Laisser un commentaire

