peindre l’eau

Je me demandais, ce que les gens veulent. Qu’est-ce que le peintre leur apporte ?

On entend souvent dire qu’il ne faut pas peindre pour les autres, sous entendu ne pas faire de peinture commerciale. Quelque part, c’est un peu tordu… le peintre peint pour qui ? Pour quoi ?

Pour montrer qu’il travaille bien ? Qu’il étudie bien les couleurs ? Qu’il sait dessiner ? Que c’est un vrai artiste ? Pour mourir de faim dans son atelier ? 😀 😀

En réalité, je pense qu’il y a une réponse différente pour chacun, et que selon les moments elle varie..

.. aujourd’hui, je me suis dit que je peins pour faire rêver. Que veulent voir les « amateurs », dans le sens regardeurs, de peinture ? Souvent, des paysages.. je me suis demandée si je peux peindre un paysage, faire rêver…

Du coup, j’ai fait 2 petites études plutôt de couleur.. bon… je ne vou sferez sans doute pas rêver aujourd’hui 🙂 🙂

je dois envoyer demain au plus tard une liste de 3 tableaux pour une expo collective, et j’ai envie d’exposer du rêve.. le problème, c’est que je n’ai eu cette envie qu’aujourd’hui, et je ne suis pas peintre de paysage.. d’ailleurs, je ne suis peintre de rien en particulier, pas réellement peintre en fait….

Bon, mes petites études, les voici. Format A5 à l’acrylique.

couleur-bateau_0002

étude à l’acrylique, l’eau et un bateau… A5

couleur-bateau-1

je vais aller regarder un peu du côté de Jansem, cela va peut être m’aider…

la suite : pourquoi cela ne fonctionne pas !

Laisser un commentaire

