peindre l’eau, pourquoi ça ne fonctionne pas…

J’ai basculé mes deux études en noir et blanc.. le verdict est flagrant… pfff.. jamais je ne ferais un tel truc moche sans intéret, sans forme, sans variation de valeurs en dessin.. pourquoi c’est naze en couleur ? … je ne vois pas les valeurs ?

couleur-bateau_0002-nb   couleur-bateau-1-nb

Je les vois en réalité, puisque j’arrive à les dessiner.. pourquoi cela ne fonctionne pas en couleur ? Je pense que j’ai le problème depuis un bon moment, cela va aussi avec le fait que je n’arrive pas à faire les foncés, les modelés dans les natures mortes.. agaçant…

je retravaillerai dessus plus tard ce soir…

 

la suite : peindre l’eau, ébauche colorée à l’acrylique

10 réflexions sur “peindre l’eau, pourquoi ça ne fonctionne pas…

  1. J’ai pas de problème avec être vieux – c’est ridicule. Et on va mourir même. Y en qui sont un peu bête!

    Pour tes recherches paysage – donne toi le temps – surtout essaies de trouver des artistes qui en font qui te plaisent/inspirent. Réfléchis à ton rapport avec le ‘paysage’.

    Pour les valeurs cachées par la couleur – si tu es consciente de ca – ca va vite se résoudre! Moi aussi – tout va mal – on on veut même me muter à Toulouse ! Préserverons!

    • Merci pour tes conseils. C’est sûr, je ne vais pas devenir paysagiste du jour au lendemain. C’est dommage, j’avais une liste de peintres sur mon ancien blog. je vais chercher à nouveau.
      Je vais penser à ce que tu dis, mon rapport au paysage 🙂

  2. Pingback: peindre l’eau | Devenir

Laisser un commentaire

