La peinture et les sujets d’aujourd’hui

Je lis à l’instant un article concernant le peintre Thomas Lévy-Lasne. Cet article m’a interpellé pour son titre accrocheur.. ou devrais-je dire aguicheur ?! 🙂

La peinture est un sport de vieux !

Thomas-Lévy-Lasne

Thomas Lévy-Lasne, Fête n°49, 2012 © Courtesy Galerie Isabelle Gounod

Cela m’a fait pensé à un ami, qui n’aime pas vieillir justement.. vieillir.. c’est un peu le sujet du moment. Dans mon atelier je réalise que cela tourmente beaucoup de personnes… je dois prendre des pincettes, ne pas dire « le vieux monsieur », ça déplait.. la vieillesse est devenue une tare, on la nie… on fait semblant d’être jeune jusqu’à ces derniers jours…. l’aspect physique est trop associé à ce que l’on est, hélas.

Enfin, le sujet n’est pas là 😀

« Faire de la peinture aujourd’hui, avec des sujets d’aujourd’hui », c’est ce que veut faire l’artiste, même s’il a conscience que « cela paraît impossible ».

Voilà. Je me suis dit, il faut que je réfléchisse à cela..

Quels sont les sujets d’aujourd’hui ?

Laisser un commentaire

