séance de modèle vivant, poses courtes

Je poursuis les séances de modèle à la peinture. J’utilise de l’acrylique, c’est plus aisé à mettre en œuvre que l’huile sur des séances courtes, que ce soit les poses de 5 minutes ou le portrait.

Cela apporte une nouveauté, un nouvel intérêt aux séances. Petit à petit, j’apprends à dessiner à la peinture, je commence à tenir mon pinceau à distance, et à être plus « instinctive », plus détendue avec la peinture.

C’est vraiment intéressant.

J’utilise un reste de palette, ce qu’il me reste de la pose longue. Voici une sélection d’images des deux dernières séances.

peinture acrylique, modèle vivant pose 5 minutes, format raisin

Je trouve le résultat intéressant, bien loin des dessins que je peux faire.

En fin de séance, je me disais qu’il serait possible que je finisse certains en atelier.. ceci dit cela leur donnerait un caractère tout autre, je ne suis pas sûre de pouvoir  le faire réellement… Peut être que je pourrais essayer sur les râtés… mais non, ce n’est pas forcément une bonne idée.. si c’est raté, c’est raté…

Il faudrait que je puisse les imprimer, je garde l’original, et je travaille sur une impression.. ça, se serait intéressant.. mon imprimante fait du A4… ça ne va pas.. si je fais imprimer, sur un papier suffisamment épais, cela risque d’être couteux… bon je ne sais pas.

Petite note pour me motiver à avancer (et trouver du temps !) : j’aimerais étudier Egon Schiele, notamment ses couleurs, et Jansem… Klimt aussi, mais c’est un autre univers… 🙂 🙂

Une réflexion sur “séance de modèle vivant, poses courtes

Laisser un commentaire

