le citron de nuit, peinture à l’huile

Impossible de dormir cette nuit ! Je me suis levée à 4h.. que faire ?!

Manger des beignets en lisant ? .. c’était une option… en fait j’ai lu 3 pages et cela m’a ennuyée.. une petite voix m’a soufflée de peindre  !!! .. peindre, ou pourquoi pas !! 😀

Un petit dailypainting, ça faisait longtemps…

dailypainting – un citron vert, 15 cm sur 15 – peinture à l’huile

J’ai envie d’en faire un autre 😀 😀 … sauf que les enfants seront debout dans peu de temps… mazette !!

5 réflexions sur “le citron de nuit, peinture à l’huile

  1. Il est très bien. On perçoit le coté lisse et en même temps le relief de la peau, ce qui est très fort. Et surtout tu as rendu la fraicheur du fruit, avec ce jeu de lumière, de texture et de couleurs.
    Je suis un peu « interpellée » par le fond posé après coup. Je ne sais pas quoi en penser. Incapable de dire si j’aime ou pas, en tout cas ça appelle mon regard en deuxième lieu après le citron, comme si le fond avait une existence en tant qu’objet. C’est très intéressant. ça apporte une dimension particulière et une sorte d’abstraction. Un cerne rouge autour du citron aussi, qui réchauffe. C’est très bien, vraiment. Bravo

  2. Merci 🙂
    J’avais envie d’amener un contraste entre le fond, et le fruit. Donner un réalisme au fruit sur un fond juste posé en 3 coups de pinceaux !
    J’exploite le dessous rouge, après avoir fait des jaunes précédemment…
    je ne vais pas faire la liste des défauts que je vois, mais j’ai l’impression qu’il y a un petit couac dans le volume à gauche du pédoncule, comme un truc qui cloche…
    En tout cas, c’est toujours aussi difficile de peindre des citrons ! 🙂

  3. 🙂 Le citron vert est tout rond, il n’y a pas forcément de creux. En fait je vois ce qui ne va pas.. c’est un problème de dessin, l’axe du pédoncule n’est pas cohérent avec la zone à sa gauche, cela donne une impression de plat.
    Je pense qu’il faudrait décalé le pédoncule vers la gauche.. ou faire mieux tourner la zone qui fait plate par un jeu de valeurs… ou tronquer légèrement le contour de gauche… au choix 😀 …

Laisser un commentaire

