nu, à la craie rouge

Un nu, réalisé lors de l’atelier du jeudi. Une pause de 5 minutes… oui… 5 minutes, c’est court !!

Je laisse d’abord ma main courir sur la feuille, très vite… parfois je prend une indication de direction avec un pinceau… mais pas plus… j’ai remarqué que c’est ma main qui doit dessiner, pour cela j’utilise des tout petit bout de craie ou de fusain, mes doigts sont directement en contact avec le papier.

Puis, je reprends quelques traits, il faut faire des choix, très rapidement. C’est un peu frustrant de ne pas pouvoir en faire plus, pouvoir pousser le dessin dans le même esprit… peut être qu’il y perdrait.

2 réflexions sur “nu, à la craie rouge

  1. Très réussi ! Surtout en 5 minutes, tu es rapide. Il y a dans les poses courtes quelque chose qu'il n'y a pas dans les poses plus longues. Le spontané et l'essentiel qui ont tant de valeur… et qui sont si fragiles. Ils disparaissent au fil du temps et du travail sur le dessin. Il faut les attraper au vol.

  2. Merci. Oui, les poses courts sont intéressantes. Je suis souvent surprise par la différence de rendu, et même d'approche et de façon de faire par rapport à un dessin plus long. Souvent, je me demande s'il serait possible de garder le même type de dessin sur une pose plus longue.. peut être que cela vient avec l'expérience.

Laisser un commentaire

