Une ébauche de paysage au fusain

Bon. Enfin… le titre dit tout 😀

Ce n’est pas exactement ce que j’imaginais… je vais m’entraîner… un dessin plus juste ne serait sans doute pas un luxe, du graphisme bon dieu !!! 😀 😀

Un format plus grand.. là je suis sur un 24/32 cm.

J’ai eu envie de mettre des motifs dans les herbes. Sans doute que le feutre conviendrait mieux pour l’idée que je me fais,  mais la couleur du fusain me plait mieux…et puis j’aime un trait flou

En tout cas, c’est trop foncé, pas assez de gris, je me suis laissée embarquer par le noir.

J’ai fais ce dessin pendant que mes panneaux « blancs » séchaient. J’en ai préparés deux, ils sont secs, mais le sommeil pointe son nez alors …. 🙂

3 réflexions sur “Une ébauche de paysage au fusain

  1. J'ai hâte de voir ces panneaux blancs, je pense qu'il va être difficile d'en faire une photographie et pour moi de me rendre compte de ce qu'est vraiment l'original, parce que l'épaisseur des touches à mon sens va beaucoup jouer.Pour ce dessin, tu progresses dans la qualité de papier et la dimension, c'est bien ! Je pense que tu peux améliorer celui-ci en éclaircissant les collines au fur et à mesure qu'elles s'éloignent et en travaillant un peu ton ciel, quelques petites touches sur le chemin éventuellement pour le sol ?… si tu n'as pas encore fixé ton fusain. Ce qu'il y a de bien avec le fusain c'est qu'on peut le retravailler encore et encore, je trouve que c'est un bon choix de médium. Je pense que le problème principal de ce dessin c'est la profondeur. Le chemin monte et les collines font obstacle à la fuite du regard, mais si tu éclaircis beaucoup la montagne de gauche le regard va pourvoir ficher le camp au loin. Oh comme j'aimerais dessiner !

  2. Merci. Je vais le retravailler ou le refaire. Le grain du papier m'a gêné dans le ciel.Je vais peut être essayer un autre support. Pour le blanc, oui, cela va être difficile à montrer. Les 1ers seront avec un dessin coloré, sur fond blanc. Puis je pense que.. je verrai ce qu'il se passe. Là, j'ai mis un dessous jaune, qui est visible sous le blanc, mais en photo je pense que cela sortira mal.

Laisser un commentaire

