Je fais quoi ?

Parfois, j’ai tellement envie de faire de choses, que je ne sais pas quoi faire !

C’est fou !!

C’est un peu le cas ce soir, j’ai tout autant envie de dessiner, que de peindre. Je pourrai peindre un objet blanc, sur fond blanc. J’ai eu cette idée en préparant ma précédente expo. Une expo blanche, travailler le blanc, le vide, la surface. Comment mettre en valeur le blanc ?

J’ai aussi envie de couleur, de gouache sur papier, quelque chose d’enlevé, jeté, entre le dessin et la peinture.

Ou alors, je pourrai étudier les couleurs d’un peintre dont j’aime les travaux, comme Greg Calibey.

J’aimerai aussi dessiner des paysages où se fondent des graphisme improbables.

J’ai envie de reprendre mes études de portraits à l’huile. 

Dessiner sur des partitions, ou des pages de livres.. d’ailleurs, j’avais acheté des recueils de poésie pour dessiner dessus, finalement, j’ai plaisir à les lire et je ne les découperai pas.

En ce moment, lorsque je regarde le travail d’un peintre, j’ai envie d’essayer. J’ai envie de tout, tout essayer.

Bon, je fais quoi ce soir ? Sur quoi ? Papier ? Panneau ?.. grand dilemme aussi le support…

si j’ai le courage, plus tard, je mettrai l’image de ce que je vais faire.. ce serait sympa je crois 🙂

3 réflexions sur “Je fais quoi ?

  1. Tu sais, avoir trop d'envies c'est vrai que c'est un problème mais c'est aussi tellement une chance, comme un enfant qui a une malle entière de bonbons et ne sait que choisir… alors il suffit de fermer les yeux et de pointer au hasard, et prendre ce qui a été sélectionné par le sort. Rien de pire à mon sens que la malle toute vide. Alors profite ! 🙂

  2. Je crois que je dois prendre une habitude de "faire" plutôt que penser. Une espèce de pensée-action. Si je ne fais pas, l'idée reste… reste.. reste… et me hante… Je remarque en faisant que l'idée, même si elle n'est pas de moi au départ, ce qui me gêne un peu même si je sais que l'inspiration par les autres est un fait de tout temps et est nécessaire…, donc l'idée prend une vie propre et devient quelque chose, pas forcément ce que j'avais pensé. JE me dis que faire faire et refaire à partir d'une idée de base, peut nous conduire vers quelque chose auquel on aurai pas pensé au prime abord. Un peu comme un voyage. C'est une impression que j'ai, je ne l'ai pas encore exploitée et testée. 🙂

Laisser un commentaire

