L’atelier du grenier à sel

Ce matin, je suis allée peindre au grenier à sel. C’est un atelier collectif, j’ai une clef et je peux y aller quand je veux.
Ce sera le matin pour commencer. Cela va me booster un peu, car j’ai tendance à lézarder, prendre mon temps le matin.

Je suis arrivée, j’ai allumé le chauffage.. et j’ai attaqué. J’ai commencé par une petite scène d’atelier. Il y a un paravent, et deux fauteuils qui sont là et cette vue me plait bien.

J’ai démarré en camaïeu, avec de l’ocre et de la terre d’ombre brûlée. J’avais la musique sur les oreilles, j’étais bien. Seule, et bien dans ce vaste atelier ! Contrairement à chez moi, je peux peindre debout. Du coup, je gesticulais dans tous les sens, ma façon de travailler est très différente.

J’ai bien bossé je pense, pas très longtemps, deux petites heures, le temps est passé vite.
Je ferai une photo demain.

J’ai eu le sentiment de chercher un peu ma façon de peindre, j’ai pensé à des dessins que j’ai fait récemment. Je crois que mon dessin et ma peinture peuvent se rejoindre, c’est une impression.

Dans cet atelier, je ne suis pas contrainte à peindre d’une façon académique, où léchée ou que sais-je.. on m’incite plutôt à travailler, barbouiller, prendre plaisir, et superposer les couches de matière, couleur.. cela rejoinds ce que j’ai appris avec Danielle, avec la couleur en moins.

Je tiens tout de même à la couleur. Je pars dans les camaïeux, pour mieux revenir à la couleur plus tard.

Cette après-midi, j’ai atelier modèle vivant, 3h. Je vais peut être apporter une toile pour peindre, je vais voir.

2 réflexions sur “L’atelier du grenier à sel

Laisser un commentaire

